Un réseau de prière en faveur des couples et familles sur pied
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Après la ville de Yaoundé, Le réseau de prière pour le bien être et l’épanouissement des familles chrétiennes du monde a tenu sa 1ère rencontre le 03 mars dernier dans le 3e arrondissement de la cité économique.
La salle de l’église messianique évangélique chrétienne de pk10 a servi de cadre à ce rendez-vous de prière pour les familles. Le visionnaire présent a partagé avec les participants la vision par lui reçu du seigneur. Le réseau de prière devra ainsi contribuer à la diminution des mauvais mariages, des conflits dans les couples, à préparer et accompagner les jeunes aspirants au mariage et à limiter voir éliminer les divorces dans le monde en général et dans le corps de Christ en particulier. « cette vision part des constats, des familles souffrent, des couples sont malades. c’est un mouvement qui invite les hommes et femmes à prier pour le bien-être des couples et familles. c’est un appel de Dieu, il voudrait répondre aux cris des couples qui se déchirent au jour le jour…. » révèle Jacques Désiré BALOGOG, visionnaire du réseau.
D’après les statistiques, le taux de divorces ne cesse de croître dans le monde et au Cameroun en particulier. Le réseau de prière vient non seulement sensibiliser mais aussi et surtout apporter des stratégies bibliques pour remédier à cette situation et rendre les familles heureuses. Seulement, cette mission ne saurait être accomplie sans la contribution des serviteurs de Dieu qui pourraient joindre leurs mains et toucher un plus grand nombre. « c’est l’occasion pour les leaders d’assemblées chrétiennes de se lever et organiser des rencontres en faveur des couples et familles » renchérit-il.
plusieurs sont sortis de cette réunion mieux renseignés sur l’objectif du projet. « Après ce temps dans la présence de Dieu j’ai compris que j’ai mon rôle à jouer pour causer le changement dans les familles autour de moi parceque le monde est en pleine mutation et ces crises qui se vivent aujourd’hui pourraient produire l’inattendu…. » souligne junior François NGUIJOL, participant.
Le réseau de prière pour le bien être et l’épanouissement des familles chrétiennes du monde est deja en marche, le programme s’est achevé par un temps de prière.