Wall Street termine en baisse avant une semaine chargée
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi, la prudence dominant sur les marchés avant une nouvelle salve d’indicateurs cette semaine et deux interventions très attendues du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
L’indice Dow Jones a cédé 0,25%, ou 97,55 points, à 38.989,83 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 6,13 points, soit 0,12%, à 5.130,95 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 67,43 points (-0,41%) à 16.207,51 points.
Après avoir surfé ces dernières semaines sur l’engouement pour l’intelligence artificielle, qui a porté les valeurs technologiques sur de nouveaux sommets, à l’image encore ce lundi de Nvidia (+3,61%), les investisseurs tournent à nouveau leur attention vers les taux d’intérêt, dont la baisse semble s’éloigner à chaque publication d’un nouvel indicateur témoignant de la vigueur de l’économie américaine.
Les marchés disséqueront mercredi les chiffres de l’emploi privé ADP et ceux de l’enquête JOLT sur les ouvertures de postes, tandis que le département du Travail publiera vendredi son rapport mensuel sur l’emploi, un indicateur essentiel pour jauger de la résistance du marché du travail.
Entre-temps, Jerome Powell se sera exprimé à deux reprises, mercredi devant la Chambre des représentants et jeudi devant le Sénat, et chacune des paroles du président de la Fed au Congrès sera interprétée comme un signe de l’imminence, ou non, du début de l’assouplissement monétaire de l’institution.
Aux valeurs, Apple a perdu 2,53% après avoir été condamnée lundi par la Commission européenne à une amende inédite de 1,84 milliard d’euros pour infraction à la concurrence. La marque à la pomme a annoncé faire appel.
Boeing a gagné 0,27% après que l’agence fédérale de l’aviation (FAA) a dit lundi avoir décelé plusieurs cas de manquements supposés aux exigences en matière de contrôle qualité lors de son audit de l’avionneur américain et de son fournisseur Spirit AeroSystems (+4,12%) sur la production du 737 MAX.
(Rédigé par Sinéad Carew et Ankika Biswas, version française Tangi Salaün)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

