Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Décès du milliardaire brésilien Abilio Diniz, figure de la grande distribution, à 87 ans

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BRASILIA (Reuters) – Le milliardaire brésilien Abilio Diniz, qui a bâti un empire dans le secteur de la grande distribution, est décédé dimanche à São Paulo, selon son service de presse.

Âgé de 87 ans, il était hospitalisé à l’hôpital Albert Einstein et souffrait d’une insuffisance respiratoire due à une pneumopathie, a indiqué son service de presse dans un communiqué.

Abilio Diniz était une figure importante de la grande distribution au Brésil comme en France, où il était membre du conseil d’administration du groupe français Carrefour. Il était aussi vice-président de Carrefour Brasil.

À la fin des années 1950, il a cofondé Pão de Açucar, qui est devenu la plus grande chaîne de supermarchés du Brésil.

Après une série de fusions et d’acquisitions, le contrôle du groupe brésilien est passé aux mains du français Casino en 2012.

En 2013, Abilio Diniz a quitté l’entreprise qu’il avait fondée, prenant alors la présidence de l’entreprise brésilienne de transformation alimentaire BRF, qu’il a occupée pendant cinq ans.

En 2014, le milliardaire brésilien a acquis une participation dans Carrefour Brasil par l’intermédiaire de sa société d’investissement privée Peninsula.

L’an dernier, Forbes a estimé sa fortune à 2,4 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros).

Réagissant à la nouvelle de sa mort, Peninsula Participações a déclaré qu’il continuerait d’apporter son expertise à Carrefour, avec lequel le groupe a conclu un engagement de long terme.

(Reportage Marcela Ayres; version française Stéphanie Hamel et Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1I07M-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.