France: L’Etat ne laissera pas tomber Atos, déclare Le Maire aux Echos
PARIS (Reuters) – L’Etat français ne laissera pas tomber les activités industrielles d’Atos et les dizaines de milliers d’emplois que le groupe de services informatiques en grandes difficultés financières représente, a déclaré lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire au journal Les Echos.
« Nous ne laisserons pas tomber les activités industrielles d’Atos qui représentent des dizaines de milliers d’emplois », a déclaré Bruno Le Maire, qui s’exprimait pour la première fois sur le sujet.
Atos a annoncé lundi la nomination d’un mandataire ad hoc pour encadrer ses discussions avec ses banques en vue de parvenir à un plan de refinancement de sa dette financière après avoir prévenu que son projet d’augmentation de capital était devenu caduc.
« L’Etat utilisera tous les moyens à sa disposition pour préserver les activités stratégiques d’Atos », a ajouté le ministre de l’Economie, qui assure que ses services sont « en contact régulier » avec la direction d’Atos et dit suivre le dossier « très attentivement ».
Atos discute avec Airbus du rachat de son activité Big Data & Security (BDS). Les deux sociétés sont dans la phase de « due diligence », a indiqué le groupe français.
(Reportage par Zhifan Liu)