Quatre décès et des hectares de rizières inondées à la suite des intempéries à Madagascar
Les impacts des intempéries à Madagascar depuis le 16 janvier ont provoqué quatre décès et des inondations sur 12.655 hectares de rizières, selon le bilan du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) publié mercredi.
Au total, dix régions ont été touchées par ces conditions météorologiques défavorables, trois personnes sont actuellement portées disparues et quatre individus ont été blessés, d’après le BNGRC.
A ce jour, le nombre de sinistrés s’élève à 7.418, répartis dans 1.962 ménages. Parmi eux, 2.668 personnes ont été déplacées, soit 649 ménages, et 1.916 personnes sont hébergées dans sept sites d’hébergement communs.
Les infrastructures éducatives ont aussi été touchées avec 14 salles de classe partiellement détruites, quatre salles de classe à présent dépourvues de toiture et deux salles de classe complètement détruites.
Le BNGRC signale en outre la coupure de la route nationale numéro 6, entraînant l’interruption de la circulation dans le nord de l’île, ainsi que la rupture d’une digue et la destruction d’un barrage hydro-agricole dans cette région.