Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le rebond se poursuit en Europe, légère détente sur l’obligataire

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en matinée, amplifiant le rebond de la veille, dans un contexte de légère détente sur les taux après la baisse plus marquée que prévu des ventes mensuelles au détail en Grande-Bretagne, ce qui relance l’espoir d’un assouplissement rapide de la politique des banques centrales.

À Paris, le CAC 40 prend 0,30% à 7.423,56 points vers 08h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,63% et à Francfort, le Dax s’octroie 0,28%.

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,35%, le FTSEurofirst 300 de 0,32% et le Stoxx 600 de 0,28%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une stabilité pour le Dow Jones, une hausse de 0,17% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,39% pour le Nasdaq au lendemain d’une séance dans le vert, portée par les nouvelles technologies à la suite des résultats et prévisions du géant taïwanais TSMC.

Dans les indicateurs du jour, les ventes au détail au Royaume-Uni ont reculé d’un mois sur l’autre en décembre plus fortement qu’attendu, de 3,2%, ce qui devrait accroître la pression sur la Banque d’Angleterre (BoE) pour qu’elle baisse rapidement ses taux d’intérêt.

Sur le marché obligataire, le rendement du Gilt à dix ans recule de plus de quatre points de base, à 3,894%, tandis qu’en zone euro, le rendement du Bund allemand de même échéance est stable, à 2,31%, après avoir progressé de quatre points la veille.

Les prix à la production en Allemagne ont cependant affiché une baisse plus forte que prévu en décembre, de 8,6% sur un an, signe d’un reflux des pressions inflationnistes alors que la Banque centrale européenne (BCE) se réunit la semaine prochaine.

En Bourse, le compartiment de l’immobilier (+0,13%) est dans le vert avec notamment Unibail Rodamco (+1,1%) qui signe l’une des plus fortes progressions du CAC.

Les nouvelles technologies (+0,62%) sont encore recherchées après leur forte progression de la veille, Stmicroelectronics prenant 0,52%.

Teleperformance, en hausse de 5,68%, profite du relèvement de la recommandation de Stifel à « acheter ».

Le secteur bancaire (+0,54%) est également bien orienté avec KBC Group qui gagne 2,23%, Morgan Stanley ayant relevé sa recommandation sur le groupe belge à « surpondérer ».

Dans les publications trimestrielles, BASF avance de 1,02% malgré un bénéfice d’exploitation pour 2023 inférieur à ses propres prévisions.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0I097-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.