15 janvier 2024Thierry EDJEGUE
Le Bénin continue de jouer son rôle dans la promotion du dialogue inter-religieux (ministre)
COTONOU, 14 janvier (Xinhua) -- Plus de 97.000 de personnes d'obédiences religieuses venues de tous les coins du monde ont pris part à la première édition des Vodun Days, témoignant du rôle que joue le Bénin dans la promotion du dialogue et de la coexistence inter-religieux, a indiqué dimanche le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola.
A travers un communiqué publié le même jour à Cotonou, M. Abimbola a fait observer que le Bénin venait de vivre deux jours intenses et des moments inoubliables de communion autour des arts, culture et spiritualité vodun.
Il a estimé que l'engouement affiché par toutes les catégories sociales et les touristes venus de différents continents confortait la position du Bénin dans la promotion du dialogue et de la coexistence inter-religieux.
De même, a-t-il souligné, la ferveur et l'enthousiasme remarqués sur les cinq sites dédiés aux animations des fidèles de couvents vodun et au village des festivités ont permis aux publics de découvrir le Vodun dans toute sa beauté et sa majesté.
"Nous sommes fiers d'avoir partagé la richesse et la diversité de notre identité avec nos frères et sœurs de l'Afrique et de la diaspora, les touristes et le monde entier", s'est réjoui le ministre. Fin