Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UBS nomme une dirigeante financière australienne pour piloter la fusion avec Credit Suisse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

UBS a nommé la dirigeante financière australienne Gail Kelly à son conseil d’administration, a annoncé la banque suisse vendredi, soulignant son expérience en matière de fusions bancaires.

Cette nomination pourrait s’avérer utile pour UBS, en plein processus d’intégration de Credit Suisse après son rachat l’an dernier, et pourrait également soutenir ses plans de croissance dans la région Asie-Pacifique.

Gail Kelly, qui a été conseillère mondiale senior d’UBS de 2016 à 2023, était auparavant directrice générale de la St George Bank et de la Westpac Bank Corporation en Australie.

Au cours de son mandat, elle a piloté la fusion des deux banques en 2008, la plus grande fusion de services financiers en Australie, a rappelé UBS. « Gail est l’une des voix les plus influentes du secteur financier de la région Asie-Pacifique et une leader reconnue. Elle jouit d’une réputation exceptionnelle et est reconnue comme une excellente directrice générale de banque qui a réussi une fusion », a déclaré Colm Kelleher, président du conseil d’administration d’UBS, dans un communiqué.

Son expérience en matière de fusion pourrait aider UBS, qui a achevé le rachat d’urgence du Credit Suisse en juin, à intégrer les deux banques et piloter l’organisation d’un géant bancaire qui supervise désormais plus de 5.000 milliards de dollars (4.561 milliards d’euros) d’actifs.

USB s’efforce de se remettre de l’exode des clients de Credit Suisse, tout en combinant les effectifs et les cultures des deux entreprises. Des suppressions d’emplois, dont 3.000 pour la Suisse, sont prévues.

La nomination de Gail Kelly est le dernier changement en date chez UBS, où l’investisseur activiste Cevian a pris une participation de 1,3% en décembre. Cevian a déclaré à l’époque qu’il ne cherchait pas à obtenir un siège au conseil d’administration, et Gail Kelly n’est pas liée à Cevian.

UBS a également annoncé vendredi que son administrateur le plus ancien, Dieter Wemmer, avait décidé de se retirer après huit ans au sein du conseil d’administration.

(Reportage John Revill; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS