Goldman Sachs prévoit une baisse des taux de la BCE à chaque réunion à compter d’avril
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) réduira ses taux d’intérêt de 25 points de base lors de chacune de ses réunions de politique monétaire à compter du mois d’avril 2024, écrit Goldman Sachs dans une note publiée jeudi.
Les économistes de la banque américaine d’investissement prévoient que le taux de dépôt de la BCE refluera ainsi à 2,25% au début de 2025, contre 4,0% actuellement.
« Nous estimons que le mois d’avril est un peu plus probable au regard de notre estimation d’une croissance plus ferme, de la dynamique continue de la progression des salaires et des données supplémentaires confirmant le ralentissement de l’inflation sous-jacente », ont-t-ils déclaré.
Les économistes de Goldman Sachs prévoyaient auparavant que la BCE abaisserait ses taux de 25 points de base sur une séquence trimestrielle.
(Reportage Roshan Abraham à Bangalore ; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.