Orpea lance une nouvelle augmentation de capital de €1,2 md
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le groupe d’Ehpad Orpea a lancé mercredi une augmentation de capital d’un montant de 1,2 milliard d’euros à destination des membres du groupement mené par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Il s’agit de sa deuxième augmentation de capital, après celle de 3,9 milliards d’euros lancée fin novembre, dans le cadre du plan de sauvegarde du groupe lourdement endetté et ébranlé par des accusations de manquements dans la prise en charge des résidents et de malversations financières.
Le droit de souscription, dont la période prend fin le 12 décembre, s’élève à 0,0178 euro par action nouvelle et les membres du groupement se sont engagés à acheter toutes les actions.
A l’issue de cette opération, le groupement mené par la CDC devrait détenir plus de 50% de la société, les créanciers non sécurisés 48,84% et le flottant sera d’environ 1%.
La veille, le groupe a présenté le bilan de son plan de refondation, un an après son annonce, et dit prévoir 500 millions d’euros de cessions en 2024.
Le titre Orpea prenait 2,90% à 0,01 euros à 09h17 GMT. L’action a perdu plus de 99% de sa valeur depuis la publication en janvier 2022, du livre-enquête baptisé « Les Fossoyeurs », dans lequel le journaliste Victor Castanet dénonce la négligence du groupe et le mauvais traitement de personnes âgées dans certains de ses établissements.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.