Petite baisse à Wall Street où la prudence prévaut
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Bourse fini sur une note négative lundi à New York où la prudence s’est imposée avant la publication d’indicateurs clés dont la teneur rejaillira sur la prochaine décision de politique monétaire, prévue dans moins de dix jours.
L’indice Dow Jones a cédé 0,11%, ou 41,06 points, à 36.204,44 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu -24,85 points, soit 0,54% à 4.569,78 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -119,54 points (0,84%) à 14.185,494.
Après la séance de vendredi, qui a propulsé le S&P 500 à un plus haut depuis le début de l’année écouragé par des déclarations de Jerome Powell, l’attentisme s’est réinvité sur les marchés avant le résultat, mercredi, de l’enquête ADP.
Aux valeurs, on notera le recul de plusieurs poids lourds de la cote, à l’image de Microsoft ou encore d’Apple, qui ont fini en baisse.
Contre la tendance, Uber a fini en hausse après l’annonce de son intégration le 18 décembre prochain au S&P 500.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.