Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vivendi veut laisser Lagardère coté en Bourse

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Vivendi veut laisser Lagardère, dont il vient de finaliser le rachat, coté en Bourse, indique mardi son président du conseil de surveillance, Yannick Bolloré.

« Nous souhaitons (…) laisser Lagardère coté en Bourse : l’enjeu pour nous est de maximiser la valeur pour l’ensemble des parties prenantes, dont les investisseurs », explique-t-il dans un entretien au Figaro aux côtés d’Arnaud Lagardère.

« Lagardère restera une filiale indépendante et autonome », ajoute Yannick Bolloré.

Le dirigeant indique par ailleurs que Vivendi conservera l’activité de distribution spécialisée « travel retail » de Lagardère.

« Nous souhaitons la conserver, c’est un élément clé de croissance pour nous », dit-il au Figaro.

Afin de pouvoir mettre la main sur Lagardère, Vivendi a dû céder la maison d’édition Editis à l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky et le magazine Gala au Figaro.

L’opération reste néanmoins sous le coup d’une enquête de la Commission européenne visant à déterminer si Vivendi pourrait avoir finalisé le rachat de Lagardère sans attendre le feu vert du régulateur européen.

« Nous avons respecté les règles européennes et nous sommes confiants et de bonne foi », indique Yannick Bolloré, ajoutant que le groupe n’a pas provisionné une éventuelle amende, qui pourrait atteindre jusqu’à 10% de son chiffre d’affaires.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAK0EA-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.