Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France et l’Allemagne proches d’un accord sur la réforme du marché de l’énergie, annonce Bruno Le Maire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MARRAKECH, Maroc (Reuters) – La France pense pouvoir parvenir dans les prochains jours à un accord avec l’Allemagne pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les deux pays sur les réformes du marché européen de l’énergie, a déclaré jeudi le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.

« Nous croyons fermement qu’il est nécessaire de définir un nouveau cadre qui sera plus efficace et qui donnera la possibilité à tous les États membres de développer leur propre production d’énergie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’occasion des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Marrakech.

Les 27 pays de l’UE souhaitent adopter une position commune la semaine prochaine sur la réforme du marché de l’électricité, qui, selon Bruxelles, rendra les factures d’électricité plus prévisibles pour les consommateurs européens en orientant les producteurs d’électricité vers des contrats à plus long terme avec des prix stables.

Toutefois, des pays comme l’Allemagne et la France sont en désaccord depuis des mois sur la question de savoir si ces règles pourraient donner à certains pays un avantage concurrentiel par rapport à d’autres.

Bruno Le Maire a également déclaré que la France était favorable à une augmentation de 35 à 50% des quotes-parts que les pays membre du FMI s’engagent à lui fournir, et a exhorté tous les membres du Fonds à soutenir également une telle augmentation.

(Reportage John Stonestreet ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9B0FA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS