Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La France et l’Allemagne proches d’un accord sur la réforme du marché de l’énergie, annonce Bruno Le Maire

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MARRAKECH, Maroc (Reuters) – La France pense pouvoir parvenir dans les prochains jours à un accord avec l’Allemagne pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les deux pays sur les réformes du marché européen de l’énergie, a déclaré jeudi le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.

« Nous croyons fermement qu’il est nécessaire de définir un nouveau cadre qui sera plus efficace et qui donnera la possibilité à tous les États membres de développer leur propre production d’énergie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’occasion des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Marrakech.

Les 27 pays de l’UE souhaitent adopter une position commune la semaine prochaine sur la réforme du marché de l’électricité, qui, selon Bruxelles, rendra les factures d’électricité plus prévisibles pour les consommateurs européens en orientant les producteurs d’électricité vers des contrats à plus long terme avec des prix stables.

Toutefois, des pays comme l’Allemagne et la France sont en désaccord depuis des mois sur la question de savoir si ces règles pourraient donner à certains pays un avantage concurrentiel par rapport à d’autres.

Bruno Le Maire a également déclaré que la France était favorable à une augmentation de 35 à 50% des quotes-parts que les pays membre du FMI s’engagent à lui fournir, et a exhorté tous les membres du Fonds à soutenir également une telle augmentation.

(Reportage John Stonestreet ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9B0FA-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.