Opération 10.000 élèves, pour une jeunesse lycéenne et collégienne en Christ
L’initiative qui vise à présenter l’évangile de salut aux élèves des collèges et lycées dans les 58 départements du pays sera rendue cette année à sa troisième édition. Le concept renforce » l’urgence à gagner les jeunes pour Christ » affirme Magloire Tene, évangéliste prédicateur et promoteur de cette opération.
L’origine de l’opération 10.000 élèves:
Travaillant depuis plusieurs années pour le gain des âmes à Christ, l’évangéliste Magloire Tene a reçu du Seigneur » en août 2019 dans une vision le fardeau de prêcher l’évangile à 10.000 élèves au moins dans la ville de Yaoundé » explique -t-il. Une vision dont l’enjeu portait aussi sur » la violence en milieu jeune » souligne l’homme de Dieu, dans un contexte marqué » par les violences entre élèves, les élèves vis à vis des enseignants et beaucoup de dépravation » ajoute-t-il.
Pourquoi les élèves comme cible?
Cette cible » découle du Seigneur » qui dans la vision » parlait de 10.000 élèves » indique L’évangéliste. De façon générale » la jeunesse est une cible extrêmement importante quand nous prêchons l’évangile » et si » un jeune accepte le Seigneur à temps, c’est un capital pour le royaume et l’extension de l’œuvre de Dieu » martèle -t-il.
Si l’opération est baptisée « 10.000 élèves », le nombre de jeunes à atteindre « n’est pas 10.000″ fait savoir le serviteur de Dieu. L’idée est » d’atteindre 10.000 élèves dans chaque département que compte le Cameroun » souligne -t-il. C’est pourquoi, » lors de la deuxième édition en 2022 nous avons imprimés plus de 120.000 traités » qui ont » été distribués dans les villes d’Ebolowa, Nkongsamba, Douala, Bafoussam, Bamenda, Kaélé, Ngaoundéré, Yaoundé, Yokadouma, Dschang, Bagangté » renseigne-t-il.
Le suivi des âmes sauvées
C’est connu que dans l’église primitive ceux qui acceptèrent la parole perseveraient aux enseignements des apôtres (Actes2:42). Une disposition que le promoteur de l’opération 10.000 élèves met un point d’honneur à respecter clame-t-il. Membre du Groupe Biblique des Élèves et Étudiants du Cameroun (GBEEC), ce mouvement joue un rôle dans la phase du suivi des âmes converties au Seigneur. Du coup les jeunes convertis sont » encouragés à intégrer les cellules d’études bibliques du GBEEC », a être « présent dans leurs assemblées » à aller » personnellement à la découverte de la parole de Dieu à travers la méditation » mais encore à » garder le contact avec celui qui lui a annoncé l’évangile et dont le numéro figure sur le traité qui lui est remis » explique l’évangéliste Magloire Tene.
Encore d’ouvriers pour la moisson
Même si pour l’heure » il n’ y a pas d’assemblées qui nous accompagne dans cette initiative » regrette le serviteur de Dieu, la porte d’une main d’association » reste ouverte » rassure le prédicateur. C’est d’ailleurs un » défi que nous lançons au corps de Christ » afin de » prendre des initiatives sur les plans local et individuel pour atteindre la jeunesse par l’évangile » déclare -t-il. Malgré tout » nous prions pour la providence financière » et que » le maître de la moisson envoie des ouvriers pour cette œuvre » assure l’homme de Dieu.
L’opération 10.000 élèves se tient chaque début du mois de septembre afin » d’accompagner les élèves dès la rentrée des classes avec l’évangile du salut » révèle son promoteur. Pour la troisième édition à venir deux nouvelles localités seront couvertes. Il s’agit des localités de Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord et de Bafang dans la région de l’Ouest annoncent les organisateurs.
Né de nouveau en 1997, Évangéliste Magloire Tene promoteur de l’opération 10.000 élèves travaille aussi avec son épouse Viviane , dans l’accompagnement au mariage et à l’encadrement des couples au sein du groupe Excellence conjugale. Ils participent aux moments d’adoration chaque dimanche à l’aumônerie protestante universitaire de Yaoundé.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

