Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le fils de Joe Biden plaide coupable de fraude fiscale

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Hunter Biden, le fils du président des Etats-Unis, a accepté de plaider coupable de deux chefs d’accusation de non-paiement volontaire de l’impôt sur le revenu dans le cadre d’un accord avec le ministère de la Justice, selon des documents judiciaires publiés mardi.

Le procureur David Weiss, nommé par Donald Trump, a indiqué que Hunter Biden, 53 ans, avait reconnu sa culpabilité dans deux affaires fédérales le concernant, l’une pour fraude fiscale et l’autre pour détention illégale d’arme à feu.

Le fils de Joe Biden est depuis des années la cible favorite des républicains qui l’accusent notamment d’avoir entretenu des relations troubles avec l’Ukraine et la Chine, un moyen pour eux de fragiliser l’actuel président.

Réagissant à l’annonce du plaider-coupable, la Maison blanche a fait savoir que Joe Biden soutenait son fils et « ses efforts pour reconstruire sa vie ».

Hunter Biden, qui s’est présenté tour à tour en tant que lobbyiste, avocat, banquier d’investissement ou même artiste, a reconnu par le passé avoir eu des problèmes d’addiction à la drogue.

Il avait annoncé en décembre 2020 que David Weiss, procureur de l’Etat du Delaware, enquêtait sur sa situation fiscale, tout en niant tout acte répréhensible.

A l’époque, l’enquête portait sur d’éventuelles violations de la loi sur le blanchiment d’argent en lien avec des activités de Hunter Biden à l’étranger, notamment en Chine, avaient dit des sources à Reuters.

(Reportage de Sarah N. Lynch et Jarrett Renshaw, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5J0IB-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.