Quatre corps d’immigrants clandestins repêchés en Tunisie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Quatre corps d’immigrés clandestins ont été récupérés dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la Direction générale de la Garde nationale tunisienne (gendarmerie).
D’après son porte-parole officiel, Houcemeddine Jbabli, l’opération a été effectuée par des unités de la garde navale de la province de Sfax (sud-est), qui avaient également secouru dans la même nuit 32 clandestins de nationalités d’Afrique subsaharienne, dont l’embarcation avait coulé non loin des côtes tunisiennes.
Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’immigration irrégulière, les unités navales tunisiennes avaient pu déjouer 26 tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes tunisiennes les 29 et 30 mai, au cours desquelles 656 émigrés ont été secourus au large des côtes tunisiennes, a affirmé le responsable.
Sur ces émigrés secourus, 522 sont en provenance des pays d’Afrique subsaharienne et les 134 immigrés restants sont de nationalité tunisienne, a-t-il précisé.