Le Ghana va stimuler l’économie océanique durable selon son Président
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a assuré mercredi lors d’un sommet national de deux jours à Accra sur l’économie océanique que son pays s’engageait à développer une économie bleue durable au profit de tous ses citoyens.
L’océan représente une opportunité incroyable d’accélérer le développement de ce pays d’Afrique de l’Ouest et d’améliorer le bien-être de sa population, a-t-il dit, ajoutant que son gouvernement était en train d’élaborer des politiques et des programmes pour garantir une économie océanique.
Dans le cadre de ce processus, nous avons lancé une stratégie maritime intégrée nationale pour nous permettre de tracer des voies viables pour faire face aux menaces maritimes, à la préservation et à la gestion des ressources marines afin de générer des revenus nationaux substantiels et, en fin de compte, d’améliorer le niveau de vie de notre peuple », a affirmé M. Akufo-Addo.
Notant que très peu de capitaux étaient injectés dans l’économie bleue en dépit d’une augmentation des investissements privés au cours de la dernière décennie, le président ghanéen a souligné la nécessité de garantir des investissements plus importants dans ce secteur nouveau. Davantage de fonds privés pourraient être attirés vers le secteur maritime et les projets marins grâce à des partenariats public-privé, a-t-il estimé.
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité