Cameroun/Éducation: plus de 120.000 candidats à l’assaut du baccalauréat général dès ce jour
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Soit moins de 10.000 candidats que lors de la session de l’année dernière a indiqué l’Office du baccalauréat du Cameroun,l’organe chargé de l’organisation de cet examen qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur.
Pendant cinq jours , les candidats dans les dix régions du pays vont tenter de décrocher le précieux sésame qui consacre la fin des études secondaires et ouvre les portes de l’enseignement supérieur.
Pour ce premier jour les candidats au baccalauréat littéraire et scientifique s’expliquent en épreuves obligatoires avec la littérature ou culture générale, la langue française et l’informatique, selon le programme officiel du déroulement des épreuves rendu public par le ministère de l’enseignement secondaire.
Du côté de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, l’instance chargée de l’organisation de cet examen on se veut rassurant. » Tout est fin prêt et l’examen va se dérouler dans les bonnes conditions sur toute l’étendue du territoire » a souligné un responsable de l’Office.
Rappelons que le taux de réussite au baccalauréat 2022 était de 66,27%, une baisse de 7 points par rapport au 73,54% enregistré en 2021.