Zeytooun : « Aider les plus démunis, et annoncer Jésus ! »
Olivier, alias Zeytooun, est un jeune chrétien hyperactif. Très impliqué sur les réseaux sociaux notamment, il est également membre du mouvement Tous Pour Christ, avec qui il organise des maraudes chaque semaine.
Avec près de 440 mille followers sur Tik Tok, Olivier, alias Zeytooun cartonne sur les réseaux sociaux. Avec son énergie débordante, il témoigne de sa foi à travers de courtes vidéos virales. Mais là n’est pas l’intérêt du jeune homme de 22 ans. “Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est que le maximum de personnes puissent rencontrer Jésus et trouver le salut” explique Olivier. C’est pourquoi il fait partie du ministère Tous Pour Christ, un rassemblement de chrétiens qui organise différentes actions d’évangélisation en France. Parmi elles, des maraudes organisées tous les samedis dans les rues de Paris.
Nourriture, vêtements et Bonne Nouvelle
“Nous formons des bînomes, et nous distribuons gratuitement de la nourriture, du thé, du café, des vêtements ainsi que des produits d’hygiène aux sans-abris” explique le Parisien, fils d’un père Libanais et d’une mère Égyptienne. D’où son surnom. “Zeitoun, ça veut dire Olive en Arabe” s’amuse Olivier. Lors de ces maraudes, les équipes de Tous Pour Christ proposent aux personnes qu’ils rencontrent de discuter de la Bonne Nouvelle de Jésus. Sans jamais toutefois faire de “forcing”. “Si une personne ne veut pas en entendre parler, nous respectons ça” explique l’étudiant. “Mais c’est notre volonté : aider les plus démunis, et annoncer Jésus ! Car si nous sommes heureux de pouvoir apporter une aide matérielle à toutes ces personnes, notre joie est encore plus grande lorsque nous les voyons être touchés par la grâce de Dieu. ”
“Plus de bonheur à donner…
”Des moments de joie qu’Olivier se remémore le sourire aux lèvres. À l’image de cette fois où, lors d’une maraude à Jaurès, dans le 19ème arrondissement de Paris, un sans-abri est resté prier avec les équipes de Tous Pour Christ. “Il pleurait, et a été réellement touché” se rappelle-t-il. “C’était très encourageant pour nous. Je pense aussi à de nombreuses maraudes effectuées dans des camps de Roms, où nous avons régulièrement l’occasion de passer des journées bénies. Nous expérimentons qu’il y a vraiment plus de bonheur à donner qu’à recevoir !”
Un manque d’ouvriers
Alors Olivier espère voir de plus en plus de chrétiens aller dans les rues, à la rencontre des plus démunis, pour leur apporter une aide matérielle et la Bonne Nouvelle de l’Évangile. “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers” rappelle-t-il, “alors priez pour nous, pour que nous soyons en mesure de compter sur des équipes engagées, stables, fiables.” Engagées, car pour Zeytooun, le défi ne s’arrête pas à l’annonce de la Bonne Nouvelle. “Nous espérons être en mesure de toujours plus, et toujours mieux suivre et accompagner les personnes rencontrées” affirme t-il, avant de conclure. “Sans jamais perdre de vue notre objectif, de faire la volonté de Dieu.”
Cliquez ici pour retrouver tous les « témoignages de terrain » du CNEF
Retrouvez ici le témoignage précédent
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

