Ericsson chute, déception sur les prévisions et les Etats-Unis
STOCKHOLM (Reuters) – L’action Ericsson chute de 7,67% mardi à l’approche de la mi-séance, l’équipementier télécoms suédois ayant fait part de perspectives jugées « prudentes » pour le deuxième trimestre et d’une performance moindre aux Etats-Unis.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le groupe prévoit une année 2023 « agitée » et une marge opérationnelle à un chiffre pour la période avril-juin, tout en maintenant son objectif de marge d’EBIT à 15-18% pour 2024.
« Certains investisseurs pourraient penser que l’entreprise est trop prudente », déclare JPMorgan, en ajoutant que le concurrent Nokia a été moins pessimiste sur les conditions du marché.
Ericsson a publié un bénéfice d’exploitation du premier trimestre supérieur aux attentes, soutenu par des ventes d’équipements 5G plus importantes en Inde notamment, mais celles sur des marchés plus rentables comme les Etats-Unis ont reculé, entamant les marges.
La marge brute est passée de 42,3% à 38,6% sur la période.
Le chiffre d’affaires net du groupe a augmenté de 14%, dépassant ainsi les attentes, mais des analystes ont souligné que cela était principalement dû à la contribution de Vonage, une société de communications basées sur le ‘cloud’ acquis récemment pour 6,2 milliards de dollars.
« Si l’on considère l’activité réseaux de manière isolée, les ventes ont en fait légèrement diminué car un certain nombre d’opérateurs ont réduit leurs investissements et leurs stocks », a déclaré Mads Lindegaard Rosendal, analyste chez Danske Bank Credit Research.
(Supantha Mukherjee, avec Agata Rybska, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397