Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accord UE-Allemagne sur les voitures à moteur thermique

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

FRANCFORT/BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne et l’Allemagne sont parvenues à un accord sur l’avenir des voitures à moteur thermique, ont annoncé samedi les dirigeants européens et allemands.

L’Allemagne, où le secteur automobile a un poids économique important, a bloqué au dernier moment un accord au niveau européen sur l’interdiction à partir de 2035 de la vente de voitures neuves à moteur thermique, une mesure destinée à limiter les émissions de CO2 dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Berlin souhaitait obtenir la garantie que des modèles avec moteur à combustion pourraient encore être commercialisés au-delà de cette date s’ils fonctionnent à l’aide de carburants de synthèse.

« Nous sommes parvenus à un accord avec l’Allemagne sur l’utilisation future de carburants de synthèse dans les voitures », a annoncé Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne chargé des questions climatiques, sur Twitter.

Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a pour sa part déclaré que « la voie est dégagée » à la suite de l’accord conclu vendredi soir.

« Les véhicules avec des moteurs à combustion interne pourront encore bénéficier d’une première immatriculation après 2035 si on met dans leurs réservoirs exclusivement des carburants neutres en carbone », a-t-il écrit sur Twitter.

(Rédigé par Tom Sims et Kate Abnett, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2O02W-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.