Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crédit Suisse: Un responsable de la conformité va quitter le groupe, selon des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stefania Spezzati

LONDRES (Reuters) – Le responsable de la conformité réglementaire de Credit Suisse, Julian Gooding, va quitter la banque suisse dans le cadre d’un vaste plan de restructuration impliquant des milliers de suppressions d’emplois, ont déclaré à Reuters des personnes au fait de la question.

Julian Gooding était l’un des plus hauts responsables de la conformité au sein du groupe helvète, où il supervisait les mesures anti-fraude ainsi que les questions relatives à la conduite des marchés et à la protection des investisseurs, ont indiqué deux personnes sous couvert d’anonymat.

Joint via le réseau social LinkedIn, selon lequel il occupait ce poste à Credit Suisse depuis janvier 2022 après de hautes responsabilités dans différents services de la banque, Julian Gooding n’a pas souhaité faire de commentaire.

Selon les sources, son départ n’est pas lié à l’annonce jeudi du report de la publication du rapport annuel de Credit Suisse en raison de questions soulevées par le gendarme boursier américain (SEC) sur des communiqués financiers antérieurs.

Julian Gooding, qui a passé environ 18 années chez Credit Suisse, travaillait pour Nita Patel, la directrice de la conformité du groupe. Ses responsabilités seront réattribuées, ont ajouté les sources.

Credit Suisse prévoit de supprimer 9.000 emplois dans le cadre d’un plan de restructuration annoncé en octobre visant à restaurer sa rentabilité après une série de scandales financiers et de pertes qui ont provoqué une chute de confiance et des sorties massives de capitaux.

(Reportage Stefania Spezzati, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ280RV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS