Etats-Unis: Kashkari de la Fed, ouvert à une hausse des taux de 25 ou 50 points de base en mars
(Reuters) – Le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, s’est dit « ouvert » à une hausse de taux de 25 ou 50 points de base lors de la prochaine réunion de la banque centrale des Etats-Unis.
Il a ajouté que les taux de la Fed pourraient finalement devoir croître au delà de 5,4%, un niveau qu’il avait jugé adéquat en décembre.
« Je pense que mes collègues sont d’accord avec moi pour dire que le risque d’un resserrement monétaire insuffisant est plus grand que le risque d’un resserrement excessif », a déclaré Neel Kashkari lors d’un événement organisé par les chefs d’entreprise de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud.
Etant donné que l’inflation n’a pas autant reculé que prévu, il pourrait être amené à relever ses propres attentes concernant la trajectoire future des taux, a ajouté Neel Kashkari.
(Ann Saphir, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

