Fred Huré : « En Thaïlande, on a vu la Bible en vrai !”
Frédérique Huré a vécu son premier voyage missionnaire en Thaïlande. Elle raconte.
À 26 ans, Frédérique, ou plutôt Fred comme elle préfère être appelée, vient de vivre son premier voyage missionnaire. “Je suis passionnée par la mission, et ça faisait sept ans que je réfléchissais à partir” explique la jeune femme.
Alors l’été dernier, elle accompagne un groupe dans une région “très reculée” de Thaïlande pendant dix jours. “Le premier enjeu, explique Fred, était de bien se préparer, de comprendre le contexte et la culture, pour ne pas être trop choqué en arrivant. On a beaucoup été confronté à la misère.”
Parler de Jésus
Alors au cours de leur séjour, Fred et son groupe apportent leur aide à la population locale. “Nous avons travaillé dans un orphelinat par exemple. Nous avons aussi rendu visite aux gens dans les villages, pour leur apporter de la nourriture”, raconte la parisienne, la tête plongée dans ses souvenirs. Mais l’aide matérielle n’était pas le seul objet de leur venue en terre thaïlandaise. “En parallèle de tout ça, nous avons parlé de Jésus aux Thaïlandais” sourit Fred. “Là-bas, ils ne le connaissent pas vraiment” s’empresse-t-elle de rajouter. Car l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Évangile, c’est ce qui l’anime.
“Tout le monde a profondément besoin de Dieu. Nous les chrétiens, mais aussi tous ceux qui ne le connaissent pas. Que ce soit nos voisins, où les gens qui n’en ont jamais entendu parler à l’autre bout du Monde ! Et lorsqu’on le connait, on ne se lasse jamais de parler de Jésus. On veut raconter ce qu’on vit ! Je pense que mon coeur sera rempli de joie le jour où tout le monde connaîtra Jésus (rires) !”
Une histoire de lumière
Pour parler de Jésus aux Thaïlandais qu’ils rencontrent, Fred et son groupe prennent l’habitude de raconter une petite histoire, sur le thème de la lumière. “Et donc nous expliquions que Jésus était la lumière qui était venue dans le monde.” Une technique d’approche grâce à laquelle ils vivent des moments forts. Dont un qui a particulièrement marqué la jeune femme.
“On a vu la Bible en vrai, en live ! Un jour, alors qu’on distribuait de la nourriture, on a prié pour une femme et son fils. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais dans le cœur qu’elle allait donner sa vie à Dieu ce jour-là. Au bout d’un moment, on lui a demandé si elle acceptait Jésus dans sa vie, et elle a dit oui !”
“Ce n’est que le début !”
Aujourd’hui, Fred a repris son quotidien en France. Mais elle est loin d’avoir laissé la mission de côté. En parallèle de son travail de designer, elle collabore avec Sonia, une missionnaire de Montréal rencontrée en Thaïlande. “Dans son Église, qui s’appelle Nouvelle Vie, elle met en place des voyages missionnaires à court terme. Alors aujourd’hui je l’aide dans son travail, je crée des projets pour venir en aide aux gens dans le besoin. Je pense que ce n’est que le début de mon histoire avec la mission !” se réjouit-elle. Avant d’encourager tous ceux qui souhaitent à leur tour vivre une première expérience missionnaire.
“Il est important de se rappeler que lorsqu’on part, on ne va pas changer la vie des gens. C’est Dieu et sa Bonne Nouvelle qui vont tout changer. Et nous, nous ne sommes que des messagers et des serviteurs. Alors je conseille à tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience d’y aller en serviteurs, et de demander des conseils autour d’eux, à des chrétiens qui connaissent la mission, qui sauront les aiguiller. Et surtout, de ne pas hésiter !”
Cliquez ici pour retrouver tous les « témoignages de terrain » du CNEF
Retrouvez ici le témoignage précédent
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
