Le fonds activiste Elliott prend une participation dans Salesforce
(Reuters) – Le fonds spéculatif Elliott Management a réalisé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans la société de logiciels basés sur l’informatique dématérialisée (« cloud ») Salesforce, selon des sources au fait du dossier.
L’objectif d’Elliott, l’un des investisseurs activistes les plus importants au monde, avec cette prise de participation dans Salesforce n’est pas connu.
« Nous sommes impatients de travailler de manière constructive avec Salesforce pour réaliser la valeur qui convient à une entreprise de sa stature », a déclaré à Reuters Jesse Cohn, directeur associé chez Elliott.
Jesse Cohn, qui a siégé aux conseils d’administration de plusieurs sociétés technologiques, dont Twitter et eBay, a qualifié Salesforce de « l’une des sociétés de logiciels prééminentes dans le monde ».
Il a ajouté qu’il avait « développé un profond respect pour Marc Benioff et ce qu’il a construit ». Marc Benioff a cofondé la société et en est le co-PDG.
L’autre PDG, Bret Taylor, devrait quitter la société ce mois-ci, laissant Marc Benioff seul à la tête de l’entreprise.
Salesforce n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters et Elliott a refusé de commenter.
Elliott a réalisé de nombreux investissements axés sur la technologie. Il a récemment obtenu un siège au conseil d’administration de Pinterest lorsque la société a ajouté le gestionnaire de portefeuille d’Elliott, Marc Steinberg, comme directeur.
Salesforce est évalué à 151,3 milliards de dollars.
C’est la deuxième fois en trois mois qu’un fonds activiste prend une participation dans Salesforce, après que Starboard Value a annoncé en octobre une participation non divulguée et a déclaré que la société souffrait d’une décote en raison d’un « mélange de croissance et de rentabilité médiocre ».
Salesforce a par ailleurs annoncé ce mois-ci son intention de supprimer environ 10% de ses effectifs et de fermer certains de ses bureaux dans le cadre de son plan de restructuration.
Le titre Salesforce était en hausse de 3,9% à 157,07 dollars dans les échanges en avant-Bourse lundi et a pris 14% depuis le début du mois de janvier, ce qui en fait la deuxième action la plus performante de l’indice Dow Jones, qui est en hausse de 0,7%.
La prise de participation d’Elliott dans Salesforce a été initialement rapportée par le Wall Street Journal.
(Reportage Svea Herbst-Bayliss à New York, Sneha Bhowmik et Juby Babu à Bangalore ; version française Jean Rosset, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

