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La Cellule des Universitaires de lâĂglise Protestante ĂvangĂ©lique CMA de CĂŽte dâIvoire a Ă©tĂ© mise en place, le dimanche 18 dĂ©cembre 2022 Ă lâoccasion dâun culte dâaction de grĂąces rendu Ă notre Grand Dieu Ă la Paroisse de Yopougon Niangon. Plusieurs enseignants chercheurs (es), tous membres de lâĂglise CMA de CĂŽte dâIvoire, ont pris part Ă cette importante rencontre. Le Professeur Eliezer N’GORAN (premier Enseignant-chercheur appartenant Ă l’Ăglise CMA) conduisait cette Ă©quipe. Il faut noter Ă©galement la prĂ©sence remarquĂ©e du Pr N’GUESSAN David, prix d’excellence du meilleur enseignant-chercheur 2022 et Dr JOHNSON, super prix de l’AcadĂ©mie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) 2022, tous membres de lâĂglise CMA de CĂŽte dâIvoire.
A travers cette structure qui va regrouper tous les Chercheurs(es) et Enseignants(es) Chercheurs(es), câest un rĂ©servoir de compĂ©tences qui se met en place peu Ă peu, dans le but de consolider les talents des fidĂšles pour les mettre au service du dĂ©veloppement de lâĂglise CMA-CI.
Câest donc une premiĂšre Ă©tape dans la rĂ©alisation de ce grand projet qui va regrouper les acteurs et professionnels des mĂȘmes secteurs dâactivitĂ© au fur et Ă mesure ; et cela va concerner tous les professionnels de tous les domaines dâactivitĂ©s.
Le culte dâactions de grĂące a Ă©tĂ© placĂ© sous la PrĂ©sidence du PrĂ©sident de lâĂglise CMA de CĂŽte dâIvoire, RĂ©v. Dr NoĂ«l NâGUESSAN qui sâest rĂ©joui dâune telle initiative. Il a exprimĂ© sa gratitude au Pr CĂ©leste KOUASSI pour sa contribution significative Ă la mise en place de ce compendium de compĂ©tence.
Il faut également noter la présence à ce culte du Pr Tite TIENOU qui a prié pour la communauté des enseignants chercheurs CMA-CI.
Il est donc important que tous les fidĂšles se tiennent prĂȘts Ă rĂ©pondre massivement Ă lâappel le moment venu, lorsquâils seront conviĂ©s pour une rencontre avec les professionnels de leurs domaines dâactivitĂ©s respectifs dans le cadre de ce compendium des compĂ©tences.
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Evidemment, ici comme ailleurs, la rĂ©ticence de la part des chrĂ©tiens Ă agir comme des groupes de pression constitue une difficultĂ© majeure. Mais, lĂ encore, ne faudrait-il pas sâinterroger sur notre dispersion et nos rĂ©ticences Ă agir comme lobby, quand il sâagit de dĂ©fenses des libertĂ©s et droits humains fondamentaux ?