Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Éternel. Jérémie 30:17

Dieu guérit de toutes les maladies qui peuvent menacer son peuple. L’Éternel recréera une vie nouvelle pour son peuple et il guérira la plaie qui pourtant était inguérissable (Jérémie 30.17).
La première phrase du verset dit littéralement que l’Éternel fera monter de la chair nouvelle pour Sion. Ceci fait immédiatement penser aux ossements desséchés sur lesquels pousseront des nerfs et de la chair suite à la parole du prophète Ézéchiel (voir Ézéchiel 37).
L’ennemi impitoyable qui a meurtri Israël n’était que l’instrument de l’Éternel. Les plaies inguérissables de la nation (versets 12 et 15) ont été la conséquence de ses fautes (verset 15). Abandonnée de tous ses alliés, sa situation, sur le plan humain, paraît sans issue. Mais les versets 16-17 expriment une vérité paradoxale comme cela arrive souvent chez Jérémie.
Dieu dirige les circonstances de tous, mais prend un soin particulier du peuple élu. Les pilleurs d’Israël seront dépouillés à leur tour à cause de leur arrogance, et les blessures de la nation méprisée seront guéries.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.