Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Santé fébrile au Cameroun en 2022

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’actualité en 2022 au Cameroun a été marquée par des questions de santé publique.Outre les épidémies du coronavirus et choléra ,le Cameroun a aussi connu la variole du singe .

Les nouvelles n’ont pas été très bonnes en santé dès le début de l’année 2022 au Cameroun. Après sa réapparition en octobre 2021, le choléra a continué à faire des ravages en janvier 2022 dans les régions du Sud-Ouest, Littoral et Extrême Nord entre autres. Ensuite la variole du singe fait également son apparition avec un premier cas confirmé le 7 mai 2022. Aussi l’année qui s’achève aura par ailleurs connu la résurgence du coronavirus qui n’a pas fait beaucoup de bien aux familles et formations sanitaires. L’actualité y relative était partagée entre la présentation du vaccin anti Covid 19 comme l’une des solutions pour éradiquer cette épidémie sur le triangle national, de même que la réticence des populations à ce sujet. Même si les communications gouvernementales sur la situation épidémiologique n’ont pas été fréquentes cette année ,le choléra ,la variole du singe et le coronavirus ont respectivement touché 15085 personnes; 113 et 122 223 personnes selon des chiffres officiels récemment révélés par le Ministre de la santé  publique Manaouda Malachie. Le nombre de décès lui aussi reste inquiétant: 1965 pour le covid 19;  276 décès de choléra et 3 décès de la variole du singe.

Absence de la couverture santé Universelle 

Les camerounais ont continué à assurer complètement leur prise en charge sanitaire. La question de la couverture santé universelle n’ayant pas connu beaucoup d’évolution cette année.Les réflexions y relatives restent en cours. Les contours de ce système apprend-on ont été débattus du 13 au 16 décembre dernier à la conférence médicale nationale à Yaoundé.

Toutefois, quelques réalisations sont à  considérer, notamment l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua le 10 mai ensuite le décret du chef de l’État du 1er septembre portant création et fonctionnement de l’hôpital régional de cette ville.

voilà les éléments marquants de l’actualité sanitaire au Cameroun en 2022.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS