CELUI QUI SOUFFRE A DROIT A LA COMPASSION DE SON AMI
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.CELUI QUI SOUFFRE A DROIT A LA COMPASSION DE SON AMI.
Job, 6:14 《Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout Puissant.》
Lorsque les amis de Job sont venus le trouver au sein d’une grande douleur, ils ont tout de suite conclu que Job ne faisait que subir les conséquences de ses nombreux péchés cachés. Job leur rétorque que même si tel était le cas, ses amis devaient lui exprimer leur compassion et non l’enfoncer davantage.
Connaissez-vous une personne en difficulté, permettez-moi de vous dire qu’il est inutile de lui rappeler son péché pendant la crise qu’elle traverse. Cette personne a plutôt besoin de votre aide pour sortir de cette situation difficile. Ne soyez pas des consolateurs fâcheux comme les amis de Job, mais aidez-les à affronter la crise. Car « tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux »(Matth7v12). Par ailleurs, Jésus notre ami fidèle et notre avocat intercède auprès du Père pour nous sans nous condamner, mais Il nous tend la main pour nous relever (Jean 8v1-11). Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE