Revers pour l’Imfinzi d’AstraZeneca en monothérapie dans le cancer du poumon NAPC
PARIS (Reuters) – AstraZeneca annonce lundi dans un communiqué que l’essai clinique évaluant l’efficacité de son anticorps monoclonal Imfinzi en monothérapie dans le traitement des patients atteints d’un cancer du poumon métastatique non à petites cellules (NAPC) n’a pas atteint les résultats escomptés.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon les résultats de cet essai multicentrique, le traitement par Imfinzi, utilisé en monothérapie en première intention pour des patients éligibles à ce traitement (dont plus de 25% de cellules tumorales expriment la protéine PD-L1 cible de cet anticorps) ne permet pas d’améliorer significativement la survie globale par rapport à une chimiothérapie à base de sels de platine.
Le résultat s’est avéré comparable pour un sous-groupe de patients présentant un faible risque de décès à court terme.
Imfinzi, anticorps monoclonal entièrement humain qui se lie à la protéine PD-L1 et freine les tactiques d’évasion immunitaire de la tumeur, est autorisé en traitement adjuvant dans le cancer du poumon NAPC en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Japon et dans plusieurs autres pays.
Il est également autorisé dans le traitement d’autres cancers dans certains pays et fait l’objet d’un vaste programme de développement visant à évaluer son efficacité, en monothérapie ou en traitement adjuvant, pour traiter les patients souffrant d’autres types de cancers (du poumon à petites cellules, de la vessie, de l’ovaire, de l’utérus ou encore certains cancers gastrointestinaux).
(Rédigé Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON