La banque centrale suisse presse Credit Suisse de réussir sa réorganisation
ZURICH (Reuters) – Credit Suisse doit mener à bien son remaniement et mettre fin à une série de gros titres négatifs, a déclaré samedi le président de la Banque nationale suisse, la BNS.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
En octobre, Credit Suisse a annoncé un plan visant à lever de l’argent frais, à réduire ses effectifs et à se concentrer encore davantage sur ses activités de gestion de fortune, tout en réduisant les activités volatiles dans la banque d’investissement après une série de pertes et de dysfonctionnements dans la gestion des risques.
La banque a déclaré en décembre que le redressement était en bonne voie après avoir procédé à une augmentation de capital de 4 milliards de francs suisses.
« Il est clair qu’une telle réorganisation de la banque, la réorientation du modèle économique, n’est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain. Cela prend du temps, c’est un grand défi pour la direction et les employés du Credit Suisse », a déclaré Thomas Jordan dans une interview à la chaîne de télévision suisse SRF.
Il a réaffirmé que l’augmentation de capital réussie était une « étape importante » dans la restructuration de la banque, qui a permis de réduire les risques et a été positive pour la stabilité du secteur financier suisse.
(Reportage Michael Shields, version française Matthieu Protard)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON