Indira Baboké, artiste chrétienne camerounaise
Indira, de son vrai nom Indira Éden Baboke Tamboulo, née le 9 juillet 2002 à Dimako au Cameroun, est une chanteuse chrétienne de gospel évangélique et actrice de cinéma. Elle a remporté le Canal 2’Or de la meilleure artiste ou groupe de musique Gospel au Cameroun en 2021.
Enfance, études
Indira Éden Baboke Tamboulo est née le 9 juillet 2002 à Dimako, une commune camerounaise située dans la région de l’Est et le département du Haut-Nyong.
Elle est la fille de Crescence Baboke, pasteure pentecôtiste de la Chapelle de la gloire de Christ, et d’Oswald Baboke, haut-fonctionnaire de l’État camerounais.
En 2017, Indira obtient le General Certificate of Education (GCE) Advanced Level Sciences (équivalent du Baccalauréat scientifique).
Elle est en cinquième année de médecine à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de Yaoundé I.

Indira, étudiante à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB)
Carrière musicale et récompenses
Indira fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 6 ans.
En 2009, elle sort son premier album intitulé « Quelle Joie ». On y retrouve les titres: Quelle joie immense je vous souhaite, Yawe, Seigneur Jésus je t’aime et Score de honte.

Indira Baboké
En 2012, elle sort son deuxième album « Consécration ».
En 2014, elle connaît un grand succès avec « Appelle en existence ».
En février 2016, elle sort son troisième nouvel album intitulé « Le Surnaturel ».
En 2017, elle signe son retour avec trois titres:Tu Joues La Vie, Jésus Ne Fait Pas Le Buzz et Prions Ensemble.
En 2018, elle fait un single intitulé « Ne Me Laisse Pas Seul » et qui est utilisé sur la bande originale du film Conséquence, dans lequel elle joue le rôle principal.
En novembre 2019, elle signe une collaboration avec l’artiste ivoirien Serge Beynaud dans le titre « J’aurai La Victoire ».

Indira Baboké
En 2019, elle remporte le prix de meilleure artiste gospel aux Urban Jamz Awards.
En avril 2020, elle enregistre un single intitulé Stop Covid 19.
Le 13 novembre 2020, elle annonce la sortie de son quatrième album à succès « Souffle Nouveau », constitué de 18 titres et 1 titre en bonus.

Indira Baboké
Le 27 Février 2021, elle donne concert live au Musée National de Yaoundé.
Indira a été nominée quatre fois au Canal 2’Or, (en 2015, 2017, 2019, 2021) dans la catégorie artiste et groupe de musique gospel et en 2021 elle remporte le prix dans cette catégorie.
Carrière au cinéma

Indira Baboké
Indira fait ses débuts au Cinéma en 2015 dans le film « Il a le dernier mot » réalisé par Créscence Baboke.
En 2018, elle signe son retour sur la scène cinématographique dans le film Conséquence.
En 2020, elle commence à participer aux web-séries notamment avec Ulrich Takam dans les Feats de Takam.
En 2021, elle a un rôle dans les capsules de Takam.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

