Vivendi a fixé à vendredi une date limite pour des propositions de rachat d’Editis – Les Echos
PARIS (Reuters) – Vivendi a fixé à ce vendredi une date limite pour le dépôt de propositions de rachats pour sa filiale d’édition Editis, rapporte le quotidien Les Echos jeudi.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le groupe contrôlé par la famille Bolloré avait annoncé en juillet dernier envisager une scission dans son intégralité d’Editis pour éviter tout problème de concentration dans le cadre de l’acquisition de Lagardère, propriétaire d’Hachette.
Selon Les Echos, le prix demandé par Vivendi pour 100% d’Editis tournerait autour de 700 millions d’euros de valeur d’entreprise (dont 500 millions de valeurs de capital et 200 millions de dettes) alors qu’il y a quatre ans, le groupe avait mis la main sur Editis sur la base d’une valeur d’entreprise comprise entre 850 et 900 millions , ce qui incluait, déjà, 200 millions de dettes. Vivendi n’a pas fait de commentaires au quotidien.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON