France: L’autorité de la concurrence sanctionne Essilor International de €81 mlns pour pratiques commerciales discriminatoires
PARIS (Reuters) – L’Autorité de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende d’environ 81 millions d’euros à Essilor international, propriété d’Essilorluxottica, pour « pratiques commerciales discriminatoires visant à entraver le développement en France, de la vente en ligne de verres correcteurs ».
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
EssilorLuxottica est quant à elle sanctionnée « solidairement » à hauteur de 15,4 millions d’euros, a ajouté l’autorité dans un communiqué.
Le fabricant de verres optiques conteste la décision de l’Autorité de la concurrence, se disant « confiante dans sa capacité à prouver que la décision de l’Autorité est infondée ».
« EssilorLuxottica est fermement convaincue de la légalité de ses pratiques et du bien-fondé de commercialiser certains segments de verres correcteurs dans des conditions permettant de garantir aux consommateurs la meilleure correction visuelle nécessaire pour répondre à leurs besoins personnels », dit le groupe dans un communiqué.
(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)