Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street attendue en baisse, Microsoft et Alphabet ont déçu

PARTAGER SUR :

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) – Les Bourses en Europe, à l’exception du Dax allemand, reculent mercredi à mi-séance, et Wall Street devrait ouvrir dans le rouge après les publications décevantes de plusieurs grands noms du secteur technologique qui ravivent les craintes concernant l’impact du ralentissement économique sur les entreprises.

Les contrats à terme signalent un léger repli pour le Dow Jones, une baisse de 0,68% pour le Standard & Poor’s-500 et de 1,73% pour le Nasdaq.

Ce dernier risque de souffrir des déceptions causées par les résultats et prévisions trimestriels de Microsoft et Alphabet, le premier ayant publié mardi soir sa plus faible croissance des ventes en cinq ans quand le second a vu son chiffre d’affaires pénalisé par la baisse des revenus publicitaires de sa plate-forme YouTube.

Ces annonces font suite à l’avertissement vendredi de Snap, propriétaire du réseau social Snapchat, sur le ralentissement du marché de la publicité en ligne, les annonceurs revoyant leurs budgets à la baisse face à l’inflation et aux hausses des taux d’intérêt.

À Paris, le CAC 40 perd 0,07% à 6.246,4 vers 11h15 GMT. À Londres, le FTSE perd 0,36% et à Francfort, le Dax, soutenu par des résultats, avance de 0,48%

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 recule de 0,21%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,2% et le Stoxx 600 de 0,18%.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Microsoft et Alphabet reculent de 6% en avant-Bourse. Dans leur sillage, Amazon, Apple, Meta Platforms, Netflix et Tesla cèdent de 0,5% à 4%.

VALEURS EN EUROPE

En Europe, le secteur de la technologie souffre aussi, son indice Stoxx perdant 1,74%.

En outre, l’équipementier pour semi-conducteurs ASM International chute de 7,73% après avoir annoncé que les récentes restrictions américaines sur l’export de puces en Chine allaient fortement peser sur ses ventes dans le pays.

Les résultats de Thales (+2,10%), Vinci (+1,74%), Atos (+9,52%) ou encore Sodexo (+2,30%) ont été bien accueillis.

Mais pas ceux de Dassault Systèmes (-4,35%), Heineken (-8,19%), Reckitt Benckiser (-5,10%), WPP (-2,89%) et Barclays (-1,16%).

Hors résultats, Orpea dévisse de 34,88% après avoir annoncé l’ouverture d’une procédure amiable de conciliation afin de renégocier sa dette avec ses créanciers.

TAUX

Les rendements des obligations d’Etat de la zone euro montent à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne à l’issue de laquelle les marchés s’attendent à l’annonce d’une hausse de taux de trois quarts de point.

Le rendement du Bund à dix ans gagne trois points de base à 2,188% et celui à deux ans, sensible aux anticipations en matière de taux, près de six points de base à 1,998%. Aux Etats-Unis, le rendement des Treasuries à dix ans, à 4,0608%, continue de baisser.

La publication d’indicateurs inférieurs aux attentes concernant les prix de l’immobilier, la confiance des consommateurs et l’industrie manufacturière alimente les spéculations sur un ralentissement du rythme de hausses de taux de la Réserve fédérale après sa réunion de la semaine prochaine.

CHANGES

Pour cette même raison, le dollar recule de 0,68% face à un panier de devises internationales. L’euro en profite pour remonter à plus de un dollar pour la première fois depuis le 20 septembre.

La livre reste orientée à la hausse après la nomination de Rishi Sunak comme Premier britannique..

PÉTROLE

Le recul de dollar offre un soutien aux cours du pétrole: le Brent gagne 0,24% à 93,74 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) prend 0,5% à 85,75 dollars.

PAS D’INDICATEUR MAJEUR À L’AGENDA DU JOUR

(Rédigé Laetitia Volga, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0FC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.