Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

LES ÉTAPES D’UNE BONNE SUCCESSION (2)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

« Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas. » (2 Rois 2:10)

Elisée était conscient de son appel au ministère prophétique. Pour cela, il suivit son mentor Elie de ville en ville jusqu’à ce qu’ils arrivent tous deux au Jourdain. Au moment de l’ultime séparation, Elisée fait une demande audacieuse. Il souhaite avoir la double portion de l’esprit d’Elie, afin d’assurer la relève et faire mieux que son mentor.

En réponse à cette requête, Elie pose une condition: Elisée doit le voir au moment de son enlèvement. Cela suppose qu’Elisée devait rester concentrer jusqu’au bout, sans se laisser distraire par quoi que ce soit. Cet exemple nous montre que tout mentoré doit absolument demeurer vigilant s’il veut obtenir l’héritage de son mentor. De même, si Dieu vous met auprès d’un ainé, sachez que son ministère et son leadership sont nécessaires pour façonner votre caractère.

Ne vous laissez pas distraire ni par ses défauts, ni par les gens qui sont autours de vous. Le plus important c’est le plan de Dieu pour vous, que vous devez identifier et suivre. Si vous passez le clair de votre temps dans les récriminations et dénigrements de votre mentor, vous passerez à côté de l’essentiel en ce qui concerne votre formation. N’oubliez pas qu’il y a un temps pour toute chose. Un temps pour être dirigé et un temps pour diriger. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS