Ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités. Hébreux 11:37
D’autres encore furent éprouvés par des moqueries et par des coups, et même par des liens et par la prison ; ils furent lapidés, sciés, tentés ; ils moururent par l’épée ; ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de moutons, de peaux de chèvres, dans le besoin, affligés, maltraités (eux dont le monde n’était pas digne). Hébreux 11. 36–38
Sanctifié et affermi par les épreuves
Beaucoup d’entre nous aimeraient montrer la même foi héroïque que ces hommes et ces femmes mentionnés en Hébreux 11 ; cependant, très peu sont disposés à endurer les épreuves que Dieu utilise pour développer ce type de foi. Nous aimons lire ces récits de grandes victoires et d’actions accomplies par ceux qui ont compté sur le Seigneur, mais nous faisons la grimace à la lecture des versets 36 à 38. Bien qu’aucun de nous ne veuille endurer ces horribles traitements, Dieu utilise l’adversité pour purifier notre foi.
Imaginons le Seigneur en maître sculpteur, se tenant devant un bloc de marbre – et le bloc, c’est nous ! Il peut déjà voir l’œuvre d’art qui se cache dans la roche, et c’est avec beaucoup d’amour et de soin qu’il la taille pour enlever tout ce qui ne fait pas partie du chef d’œuvre qu’il est en train de créer.
La première chose dont Dieu s’occupe, c’est de notre caractère. Son but est de nous façonner à l’image de son Fils, et certains de nos traits et de nos attitudes doivent être taillés pour qu’il puisse accomplir cette tâche. Ses ciseaux mettent à nu les racines de péché et d’égoïsme.
Une idole apparaît dans notre vie quand quelque chose ou quelqu’un devient pour nous plus important que le Seigneur. Pour nous protéger, Dieu doit parfois utiliser les épreuves pour retirer tout ce sur quoi nous nous reposions, afin que nous ne nous accrochions qu’à Lui. Les ciseaux font mal, et nous avons parfois l’impression que Dieu retire tout ce qui nous est cher. Et si nous ne comprenons pas ses plans et ne croyons pas qu’il travaille pour notre bien, nous penserons même qu’il est cruel. Mais si nous lui faisons confiance et le laissons utiliser ses outils pour nous former dans les épreuves, notre foi sera purifiée et raffermie à travers les afflictions ; il en résultera une joie paisible et confiante (voir 1 Pierre 1. 6-9).
T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

