Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Just Eat Takeaway affiche un bénéfice au 3e trimestre avec la réduction des coûts

(Reuters) – Just Eat Takeaway.com, la plus grande entreprise européenne de livraison de repas, a annoncé mercredi avoir réalisé un bénéfice sous-jacent au troisième trimestre, plus tôt que prévu, après avoir réduit les dépenses liées aux coûts de livraison et aux opérations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La valeur brute des transactions (VBT), une mesure courante pour les entreprises de commerce électronique, a augmenté de 6,92 milliards d’euros, soit 2%, au cours du trimestre clos le 30 septembre, portant le total sur neuf mois à 21,11 milliards d’euros.

Le groupe avait déclaré en septembre qu’il prévoyait un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) positif au second semestre de l’année.

« Bien que le contexte de la consommation sera probablement difficile en raison de l’environnement macroéconomique, Just Eat Takeaway.com (…) est bien capitalisé grâce à la vente de la participation dans iFood et est donc bien positionné pour capter une croissance future rentable », a déclaré le directeur général Jitse Groen dans un communiqué.

La société tiendra une assemblée extraordinaire des actionnaires le 18 novembre pour se prononcer sur la transaction d’une valeur de 1,8 milliard de dollars, a-t-il ajouté.

Les résultats interviennent après une année tumultueuse pour la société, qui a été soumise à la pression des investisseurs pour relancer ses actions dans un contexte de forte concurrence et d’affaiblissement de l’impulsion donnée par la pandémie. Son action a perdu près de 70% de sa valeur cette année.

(Reportage Diana Mandia et Dagmarah Mackos; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9I08Y-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.