Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… Marc 16:17
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Seigneur Jésus-Christ a promis que les miracles accompagneront tous ses disciples dans le but de confirmer la véracité de l’Evangile.
Marc 16. 17-18:
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
La construction grammaticale des versets 14 et 17 indique que cette promesse n’est pas limitée à l’époque des apôtres et que les pouvoirs miraculeux seront donnés à «ceux qui auront cru.» Ces miracles sont toujours actuels.
Chasser les démons fut un pouvoir réellement exercé quelquefois par les apôtres (Actes 16.18). Les chrétiens continuent de chasser les démons de nos jours.
Parler des langues nouvelles, c’est parler des langues non apprises d’une manière naturelle. Il ne s’agit donc point du don de parler en langues dans un état d’extase. (Actes 2.4; 1 Corinthiens 12.10 ; 28,30, etc.)
Saisir des serpents peut être une répétition de la promesse de Jésus : Luc 10.19, qui s’est accomplie pour Paul à Malte ; (Actes 28.3) à moins qu’on ne préfère donner à ces paroles un sens figuré : Jésus aurait conféré aux siens le pouvoir de braver tous les dangers.
La faculté de prendre un breuvage mortel sans en éprouver aucun mal peut de même s’entendre dans les deux sens.
Le don de guérir des malades est exercé par les chrétiens depuis l’époque des apôtres. (Actes 3.7 ; 28.8)