Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla. Jean 4:50
L’officier lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Jésus lui dit : Va, ton fils vit. L’homme crut la parole que Jésus lui avait dite et s’en alla. Jean 4. 49, 50
Jésus et les parents (3) – Jean 4. 46-54
Jésus est à Cana de Galilée ; là, lors d’une noce, il a fait un miracle notoire en changeant l’eau en vin. À une trentaine de kilomètres, se trouve un fonctionnaire de la cour d’Hérode, dont le fils est gravement malade. Il décide d’aller chercher Jésus, qui fait des miracles remarquables, et qui pourra sûrement guérir son enfant. Arrivé à Cana, il supplie donc Jésus de venir pour son fils, mourant. Jésus met d’abord le père à l’épreuve par une remarque qui teste la qualité de sa foi. Lui faut-il absolument des miracles pour croire ? Mais le temps passe, et le père inquiet supplie Jésus de venir avant que l’enfant ne meure.
Jésus ne bouge pas. Il dit au père de rentrer chez lui, parce que son fils est guéri. Et le père, le prenant au mot, s’en va. Par cette belle attitude, ce père démontre que sa foi ne repose pas sur des miracles, mais bien sur Jésus lui-même, et sur sa parole. Alors qu’il est en route, on vient l’informer que son fils va mieux. La fièvre l’a quitté à l’heure exacte où Jésus a parlé ! Sa foi en est fortifiée, et toute sa maison est amenée à croire !
– Jésus n’agit pas toujours de la manière que nous attendons, mais il agit.
– Il teste souvent notre foi, pour notre bien. Mais il ne va jamais au-delà de ce que nous pouvons supporter.
– Il peut s’occuper de nos enfants sans que nous soyons présents, il n’a pas besoin de nous, mais il s’occupe de nous autant que de nos enfants.
– Notre foi l’honore, et il y répond.
Prenons Jésus au mot !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
