Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens de Chine n’ont pas peur

En Chine, le simple fait de lire ou d’écouter la Bible est une porte ouverte à la persécution. Mais il en faut plus pour effrayer les chrétiens.

L’accès à la Bible est de plus en plus contrôlé par le gouvernement chinois. Wen Xuan (pseudonyme), un chrétien d’arrière-plan musulman, en sait quelque chose.

Interrogés et détenus

Tout récemment, Xuan a été surpris en train d’écouter une Bible audio. Cela peut sembler anodin. Mais en Chine populaire, la Bible audio est interdite à la vente. C’est pourquoi Xuan a été arrêté, interrogé et détenu par la police. Mais les policiers n’en sont pas restés là. Ils en ont profité pour procéder à un coup de filet sur l’église locale. Plusieurs compagnons de Xuan ont été emprisonnés de une à cinq journées. Parmi eux se trouvait un couple, Xiao Li et Xiao Mei (pseudonymes).

Crédit photo: Mission Network News

Menacés de licenciement

Les deux chrétiens ont été interrogés. Le ton s’est durci et les autorités locales ont menacé le couple de licenciement. Mais Li et Mei ne se sont pas laissé intimider: «Cela ne nous fait pas peur. En tant que chrétiens, nous n’avons rien à nous reprocher!» Tous deux ont témoigné avec assurance:

«Et même si cela se retourne contre nous, même si notre fils perd aussi son emploi, nous n’aurons jamais peur!»

Li et Mei sont tous deux fonctionnaires. Mais ils préfèrent faire une croix sur leur statut et gagner leur vie plus modestement plutôt que de renoncer à la Parole de Dieu.

Sujets de prière:

Louons le Seigneur pour la foi de Wen Xuan, Xiao Li, Xiao Mei et tant d’autres chrétiens chinois.

Prions Dieu de leur rendre justice face à leurs accusateurs.

Prions-le d’utiliser leurs vies pour faire avancer son royaume dans cette partie de la Chine.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.