Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss donne la priorité à l’économie, à l’énergie et à la santé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss a déclaré mardi qu’elle donnerait la priorité à la croissance économique, à la lutte contre la crise énergétique et à l’amélioration de l’accès aux services de santé.

« Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons traverser la tempête. Nous pouvons reconstruire notre économie », a affirmé Mme Truss devant le 10 Downing Street, à Londres, dans son premier discours à la nation en tant que Première ministre.

Liz Truss quitte le 10 Downing Street à Londres, au Royaume-Uni, le 15 septembre 2021. (Xinhua/Han Yan)

Depuis l’hiver 2021, l’inflation britannique n’a cessé d’augmenter. Les données officielles ont montré que l’indice des prix à la consommation avait augmenté de 10,1% en juillet, bien au-dessus de l’objectif de 2% fixé par la Banque d’Angleterre.

Un peu plus tôt dans la journée, Mme Truss a rencontré la reine Elizabeth II en Ecosse pour la cérémonie dite du « baiser des mains », et accepté l’invitation de la reine à former un nouveau gouvernement.

« Je vais remettre le Royaume-Uni au travail. J’ai un plan audacieux pour faire croître l’économie grâce à des réductions d’impôts et à des réformes. Je vais réduire les impôts pour récompenser le travail acharné, et stimuler la croissance et les investissements grâce aux entreprises », a-t-elle affirmé.

Des mesures seront prises cette semaine pour faire face à l’augmentation des factures d’énergie et pour sécuriser le futur approvisionnement énergétique du Royaume-Uni, a-t-elle ajouté.

Liz Truss (au centre) quitte le siège du Parti conservateur à Londres, au Royaume-Uni, le 5 septembre 2022. (Xinhua/Belinda Jiao)

Mme Truss a fait campagne sur une plateforme de réduction des impôts, de déréglementation et de priorité à la croissance économique. Des experts doutent cependant que cela soit suffisant compte tenu de la gravité de la situation.

La Banque d’Angleterre a prévu le mois dernier que le Royaume-Uni connaîtrait une récession de cinq trimestres à partir des trois derniers mois de 2022.

Mme Truss a également déclaré qu’elle veillerait à ce que les gens aient tous accès aux services de santé dont ils ont besoin.

« En travaillant sur l’économie, l’énergie et le Service national de santé (NHS), nous mettrons notre nation sur la voie d’une réussite à long terme », a-t-elle affirmé.

Lundi, Mme Truss a remporté la course à la direction du parti conservateur, battant son rival, l’ancien chancelier de l’Echiquier Rishi Sunak.

Elle est la troisième femme à devenir Première ministre au Royaume-Uni, après Margaret Thatcher et Theresa May. Elle succède à Boris Johnson, qui a été contraint de démissionner en juillet après une avalanche de démissions ministérielles causées par les scandales qui entachaient son mandat.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS