Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Université de Douala bientôt privée d’électricité ?

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

C’est ce que renseigne la mise en demeure de la société nationale de l’électricité adressée à l’institution universitaire.

Dans ce document, Energy of Cameroon adresse » une mise en demeure de payer avant suspension de fourniture en énergie électrique ».

Avec pour motif la dette globale de l’institution élevée à  » la somme hors intérêts de retard de FCFA 1 760 818 212( un milliard sept cent soixante millions huit cent dix huit mille deux cent douze FCFA) » a indiqué Energy of Cameroon dans un courrier adressé au recteur de Douala.

Dans les détails, il s’agit d’un cumul des impayés antérieurs à l’année 2022 et des mois de janvier à juin de l’année en cours.

Ces impayés regroupent les factures du domicile du recteur de l’université et celles des composantes de l’institution : UIT, les deux sites de l’université de Douala PK 17, le campus 1 de l’Essec, l’Enset Il, la faculté de médecine, l’université de Douala campus d’akwa1, l’extension du campus université de Douala.

Particulièrement commenté, la facture d’électricité du domicile du recteur de l’université de Douala soit un total cumulé de 6 809 105 FCFA.  » J’aime mon pays  » a lancé de manière laconique un internaute réagissant à cette information.

En 2021, l’entreprise Eneo qui concentre 70% de la production électrique au Cameroun peinait déjà à assurer le recouvrement de ses factures auprès de ses gros consommateurs.

Des créances de consommation électriques estimées en cette année à 207 milliards de FCFA et à recouvrer auprès du gouvernement camerounais, l’assemblée nationale, les universités, les hôpitaux et autres entreprises publiques et privées.

Selon le journal Ecomatin, en 2021, le gouvernement camerounais était redevable d’une enveloppe de 163,05 milliards à Eneo Cameroon. S.A.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS