Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fortum en pourparlers avec le gouvernement finlandais au sujet des liquidités

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

STOCKHOLM (Reuters) – Fortum, durement touchée par la crise de l’énergie en Europe, est en pourparlers avec l’État finlandais afin de répondre à ses besoins de liquidités jusqu’à ce que les contrats d’électricité couverts soient livrés et que les garanties soient libérées.

L’entreprise finlandaise de services aux collectivités, dont le principal actionnaire est le gouvernement finlandais, a déclaré lundi dans un communiqué que les discussions visaient à préparer l’entreprise à une évolution exceptionnelle et continue des prix sur le marché de l’énergie.

La semaine dernière, les prix de l’électricité dans les pays nordiques ont atteint des sommets, en raison du temps sec et des craintes concernant l’approvisionnement en gaz sur le marché européen.

Fortum a par ailleurs annoncé la semaine dernière une perte trimestrielle de 7,4 milliards d’euros et a mis en garde contre de futures lourdes pertes liées à l’activité gazière de sa filiale allemande Uniper. La société a ajouté qu’elle pourrait devoir augmenter ses réserves de liquidités en raison des prix élevés de l’électricité.

La principale exposition de Fortum concerne les contrats à terme du système nordique 2023. Uniper est responsable de la couverture de ses propres exigences en matière de garanties.

Fortum a déclaré lundi avoir également contacté les régulateurs et les autorités des marchés nordiques, leur demandant de prendre des mesures immédiates pour stabiliser le marché.

« La défaillance d’un participant au marché, même de petite taille, serait difficile à gérer compte tenu des niveaux de prix extrêmes actuels et pourrait entraîner de graves perturbations du système électrique nordique », a-t-elle déclaré. 

(Reportage Anna Ringstrom, version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7S0B7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS