Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un ministère au cœur de la femme et la famille

Porte par  EYE FOUDA MBALLA JOSIANE épouse EDONGUE le Centre International de Prières et d’édification de la Femme (CIPEF) se déploie  sur l’étendue du territoire nationale.

 

Le village OBOKOE l dans la région du Centre département de la Mefou Akono, n’oubliera de sitôt la visite de l’équipe du CIPEF. Le premier week-end du mois d’Aout a été particulier pour ses populations. Le film<<LA SOLUTION>> a été projeté suivi d’un témoignage, d’une prédication relative à la projection ainsi que d’un appel à la repentance aboutissant au salut de 17 âmes .Par ailleurs, une séance de prières et de guérison a eu lieu et témoignages y affairant continuent à se faire enregistrer . Dans la matinée du samedi 06 Août, des consultations gratuites avec distribution des médicaments essentiels se sont opérées au grand bonheur des populations de ce village. Dans l’après-midi du même jour, les activités ont continué avec une prédiction dont le message portait sur le pardon et la réconciliation. L’apothéose était le lendemain avec un culte interdenominationnel des églises pentecôtistes présente dans le village d’origine d’une des membres du CIPEF. Le déplacement d’OBOKOE l s’inscrit dans une série d’activités mentionnées dans le plan d’action de l’année 2022 portant sur l’édification de la femme par l’évangélisation.

Le CIPEF en résume

Il s’agit d’un rassemblement de femmes craignant Dieu et au cœur duquel Jésus-Christ, parole de Dieu est vivant et présent. Ce projet voit le jour après une crise académique qui a plongé la promotrice dans une dépression spirituelle. << Les circonstances de la genèse du CIPEF remontent en 2014, je traversais une méforme spirituelle énorme après une injustice à la fin de ma licence à l’UPAC (Université protestante d’Afrique centrale) en 2013. Major de ma promotion, une cabale est organisée par l’administration contre moi afin que je ne reçoive pas le prix Jean-Emmanuel Mpondi de cette année-là qui revenait au meilleur étudiant de la Faculté des relations Internationales ,Option »Paix et Développement ». Dès ce moment-là une grande colère naît dans mon for intérieur, un ressentiment contre Dieu que je considère comme mon Père et qui ne m’a pas défendu face à tant d’injustice s’exprime et se cristallise>> nous a-t-elle confié .La vision de ce ministère est la transformation de l’esprit, l’âme et du corps de la femme et ainsi sa famille par une véritable conversion du Saint-Esprit tel que dit dans actes 3:19-20. Sa mission est de doter la femme sur les plans spirituel et physique du savoir-faire et du pouvoir-faire qui garantissent son épanouissement et sa productivité pluridimensionnelle en famille d’abord et dans la société en référence à la parole de DIEU dans Exode 31:1-4 et Éphésiens 4:11-12

Un mot sur la promotrice et coordonnatrice du projet

Servante de Dieu née à Yaoundé au Cameroun , Josiane EDONGUE  rencontre le Seigneur en 1992 par le biais de sa mère et s’engage volontairement à suivre le Seigneur en 1995. Titulaire d’une licence en Relations Internationales option  » Paix et Développement » obtenu à l’UPAC elle est inscrite en Master en Sociologie Politique à l’Université de Yaoundé I.

Ancienne étudiante à l’École Internationale du Ministère (ISOM )Cameroun dirigée par le pasteur Koffi Raymond de Juin 2015 en Août 2016.Deux ans plus tard, elle suit une formation portant sur l’étude inductive de la Bible à Jeunesse En Mission Cameroun de 2018 à 2020. Femme de prières et intercesseur, son rôle consiste à transformer les femmes en des femmes de prières et en prières.Elle est épouse et mère de 05 enfants. Pour cette dernière, le CIPEF est un jeune ministère dédié à l’édification de la Femme via des enseignements sur la prière d’une part mais aussi au salut des âmes et à leur suivi par la pratique des bonnes œuvres afin de subvenir aux besoins pressants des saints et des nécessiteux vers lesquels le Seigneur les dirigent.

.Thierry EDJEGUE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.