La visite du Président Emmanuel Macron passe mal auprès de la majorité des internautes camerounais
Entre récriminations, dérision et colère vive, les internautes camerounais ne cachent pas leur mécontentement au sujet de la visite annoncée du Président Macron au Cameroun.
Au registre des récriminations, il y a ceux qui exigent avant tout des excuses du numéro un français. C’est le cas de René Mbida » Macron avant présente les excuses au peuple camerounais et au Président Paul Biya » exige-t-il.
En cause , la réaction du Président français en marge de sa visite au salon de l’agriculture de Paris. Emmanuel Macron avait promis à un activiste camerounais qui l’avait interpellé , de mettre » le maximum de pression » sur Monsieur Biya pour que cessent » des violences au Cameroun qui sont intolérables ». La présidence camerounaise s’en était d’ailleurs offusquée » des propos surprenants » du Chef d’État français sur son homologue camerounais Paul Biya. La pilule amère n’a visiblement pas encore été avalée par certains camerounais.
Ceux qui tournent en dérision l’annonce de la visite d’Emmanuel Macron ne manquent pas d’inspiration. » Je ne mange pas trois fois par jour » a fait savoir Souley frimous , » nous voulons regarder la finale de la coupe du monde féminine militaire » a réclamé pour sa part Sorelle Marie Deugoue Gnignikoua et Lyon Lucious s’est quant à lui mis aux prières pour demander » au Seigneur de faire tomber la pluie pendant les deux jours de visite du Président français et que les routes soient impraticables ».
Les colériques n’y vont pas de mains mortes et affichent leurs élans . » Il n’est pas le bienvenu chez nous » lance Tony Mbende , quant à Jef Noah » il vient faire quoi chez nous ? » s’interroge-t-il et pour Joseph Stéphane Ndonhong » pardon ne donnez pas non ressources à vil prix à la France » plaide-t-il.
La visite d’Emmanuel Macron passe définitivement mal chez les internautes, à tel point que certains n’ont pas hésité à prendre en grippe la chaîne web du média à capitaux publics qui a mis sur sa photo de profil les palais présidentiels français et camerounais assorti du message » on n’est ensemble ».
Les réactions vives de certains internautes ont été immédiates. » La chaîne ci n’a pas souvent honte » s’est indigné Songue Pam’s et pour Jack Artyste » Il n y a que le Crtv qui aime encore la France » a- t-il commenté.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
