EasyJet: Le directeur général adjoint démissionne après des annulations de vols
LONDRES (Reuters) – Le directeur général adjoint d’EasyJet a démissionné après que la compagnie aérienne a annulé des milliers de vols cet été pour tenter de limiter les perturbations causées par le manque de personnel dans les airs et au sol.
Peter Bellew a démissionné vendredi de son poste de COO (« chief operating officer ») afin de poursuivre d’autres opportunités, a déclaré lundi la compagnie aérienne britannique.
Elle a nommé David Morgan, qui travaille pour la compagnie aérienne depuis 2016 et a notamment occupé le poste en 2019, en tant que directeur général adjoint par intérim, sous la responsabilité du directeur général Johan Lundgren.
« Tout le monde à easyJet reste absolument concentré sur la livraison d’une opération sûre et fiable cet été », a déclaré Lundgren, qui a remercié Bellew pour son travail acharné.
« David a une expérience significative et une connaissance approfondie de l’activité et de l’opération et fournira un leadership fort pour la compagnie aérienne cet été. »
Le titre EasyJet, qui est retombé à son plus bas niveau depuis mars 2020, au début de la pandémie, était en baisse de 2,5% en début d’après-midi.
(Reportage Paul Sandle, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)