Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crise anglophone au Cameroun : un nouveau forfait des séparatistes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La crise sécuritaire qui secoue les deux régions anglophones camerounaises continue à faire des victimes. 35 personnes dont des nigérians ont perdu la vie dans une récente attaque des groupes armés à Ballin, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

La scène ignoble se déroule le 25 Juin 2022 au domicile d’un député à l’assemblée nationale, Martin AKA où se déroulaient les funérailles de son frère. Dans un communiqué rendu public le 28 juin dernier, le Ministère de la Défense confirme une attaque menée par une centaine d’assaillants lourdement armés. Ces derniers dans leur sale besogne ont nourri des tirs sur la foule réunie pour la circonstance funèbre, non sans mettre du feu à leur passage sur le domicile de l’élu de la nation et sur le cercueil contenant la dépouille.
Repoussés par les forces de défense, ces hors la loi ne décolèrent pas. Ils vont par la suite simultanément attaquer le poste de gendarmerie de céans, incendié plusieurs habitations ainsi que le centre de santé de Ballin. Le bilan de cette expédition est lourd à en croire le gouvernement. Le communiqué du Chef de division de la communication au ministère de la défense ,Cyril Serge Atonfack fait état de 32 civils assassinés dont cinq de nationalité nigériane, plusieurs blessés ; le centre de santé de Ballin et une cinquantaine d’habitations incendiés ; la dépouille du frère du député incinérée dans le cercueil ; 4 terroristes neutralisés et plusieurs terroristes blessés et en fuite.
Les blessés graves suivent actuellement des soins à l’hôpital régional de Buea.
Par le biais du ministre de la Défense, le Chef de l’Etat, Chef des forces armées a adressé des condoléances aux familles des victimes de cette attaque ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS