Iran: Un colonel des Gardiens de la révolution « assassiné », selon Téhéran
DUBAI (Reuters) – Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé dimanche qu’un de leurs officiers, le colonel Sayad Khodaï, avait été assassiné dans le cadre d’une attaque survenue à Téhéran.
Sayad Khodaï était « l’un des défenseurs des sanctuaires », écrit l’agence de presse semi-officielle Tasnim, faisant référence au personnel militaire ou aux conseillers qui travaillent pour le compte de la République islamique d’Iran afin de protéger les sites chiites en Irak ou en Syrie contre des groupes comme l’Etat islamique.
Deux personnes à moto ont ouvert le feu sur Sayad Khodaï, précise Tasnim, citant une source informée du dossier.
L’agence de presse semi-officielle ISNA avait rapporté auparavant que des membres d’un réseau de services de renseignement travaillant pour Israël avaient été identifiés et arrêtés par le corps des Gardiens de la révolution islamique.
Le bureau du Premier ministre israélien, qui supervise le Mossad, l’agence israélienne de renseignement, n’a pas souhaité faire de commentaires sur les événements survenus à Téhéran.
« Les ennemis jurés du système sacré de la République islamique d’Iran ont une fois de plus montré leur nature maléfique avec l’assassinat et le martyre de l’un des membres des troupes du CGRI (corps des Gardiens de la révolution islamique) », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saïd Khatibzadeh.
Au moins six scientifiques et universitaires iraniens ont été tués ou visés par des attaques depuis 2010, dont plusieurs par des assaillants à moto. L’Iran présente ces attaques comme faisant partie d’un plan visant à saboter son programme nucléaire, soupçonné par l’Occident d’avoir des fins militaires, ce que Téhéran dément.
(Reportage Bureau de Dubai, rédigé par Michael Georgy, version française Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

