La Salernitana maintenue, Cagliari relégué
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Alors que l’AC Milan retrouvait le trône de Serie A un peu plus tôt dans la soirée, les matchs de 21h en Italie concernaient quant à eux la course au maintien. La Salernitana (17e) de Franck Ribéry recevait l’Udinese (13e) en ayant deux points d’avance sur Cagliari premier relégable (18e) et qui se déplaçait sur le terrain de Venise (20e) dont le futur en Serie B est déjà acté. À Salerne tout ne se passait pas bien pour les Grenats qui concédaient ainsi l’ouverture du score rapidement sur une réalisation de l’ancien barcelonais Gerard Delofeu (6e). À la pause, les hôtes étaient même menés 3 buts à 0, et le score aurait pu être encore plus corsé si Belec n’avait pas sauvé le pénalty de Pereyra (45+5). L’ancien joueur de la Juventus inscrira finalement le 4e but de son équipe. De son côté, malgré de nombreuses tentatives (31 tirs, 7 cadrés), Cagliari ne parvenait pas à trouver le chemin des filets pour profiter de la défaite de son concurrent à distance et était donc rélégué. Les Rossoblu joueront en Serie B tandis que la Salernitana disputera une deuxième saison en Serie A.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.